5.4 millions pour un nouveau Campus des Îles
Le Campus des Îles-de-la-Madeleine aura finalement ses nouveaux locaux.
C’est la ministre de l’Éducation supérieur, Hélène David, accompagnée entre autres par la députée fédérale Diane Lebouthillier, qui en a fait l’annonce, vendredi, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, Navdeep Bains.
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit cinq millions 430 mille dollars, afin d’effectuer la reconstruction des ailes A et C du Campus Denise-Leblanc.
Le projet, sur la table depuis de nombreuses années, est financé à hauteur de trois millions 680 mille dollars par le ministère de l’Enseignement supérieur provincial, dans le cadre de son Plan québécois des infrastructures.
Un investissement nécessaire, selon sa ministre Hélène David :
Le fédéral injecte, pour sa part, un million 750 mille dollars, par l’entremise de son Fonds d’investissement stratégique pour les établissements postsecondaires.
Le directeur général du Cégep, Yves Galipeau, se dit heureux d’avoir su prouver aux paliers de gouvernement que l’institution pouvait innover, afin d’atténuer les impacts du déclin démographique sur sa clientèle :
Le directeur du Campus des Îles, Serge Rochon, se réjouit de ce projet de modernisation, pour les étudiants, mais aussi pour le personnel :
Les nouveaux locaux comprendront notamment sept salles de classe, mais aussi un laboratoire de science, un centre d’aide en français, des bureaux et une salle d’examen pour les services adaptés.
La phase un du projet, qui comprend la construction du bâtiment principal de 822 mètres carrés, débutera dès la fin septembre.
La seconde phase, qui devrait être complétée pour l’été 2018, prévoit la démolition des sections modulaires de l’aile A, ainsi que des travaux de réaménagement dans la partie centrale du Campus des Îles.
Laisser un commentaire