Le maire des Îles se prononce sur l’acceptabilité sociale et les consultations publiques du 18
C’est au tour du maire de la municipalité de commenter le processus de consultation publique dans le cadre de la politique énergétique du Québec et du projet de loi sur l’exploitation des hydrocarbures et sur le chantier de l’acceptabilité sociale.
Jonathan Lapierre déplore que les tables de discussion tenues par le ministère de l’énergie et des ressources naturelles sur la définition d’acceptabilité sociale ne se soient pas rendues jusqu’aux Îles.
M. Lapierre explique l’acceptabilité sociale ne se base pas toujours sur les mêmes critères selon les projets à l’étude :
Le maire des Îles est néanmoins heureux que le gouvernement donne la chance à la communauté de s’exprimer à la consultation sur la question des hydrocarbures.Il partage l’avis d’autres intervenants du milieu sur les préoccupations à soulever :
Jonathan Lapierre estime que le temps de préparation est très court compte tenu de l’ampleur de la documentation récemment dévoilée par le gouvernement.Les consultations publiques se tiendront le 18 novembre dans l’archipel à la salle communautaire de Fatima.