Pierre-Luc Richard

L’Association des radios communautaires du Québec ouvre son congrès annuel

Le congrès annuel l’Association des radios communautaires du Québec s’ouvre aujourd’hui au Manoir du Lac Delage, à Québec.

Sous le thème La radio communautaire : toujours présente et pertinente, l’événement permet à ses membres de réfléchir sur la place qu’occupe cette radio dans le paysage médiatique.

Il y sera notamment question d’information locale et de contenu radiophonique, qui doit être le reflet des besoins, des intérêts et des valeurs des collectivités desservies.

Dans ce contexte, une demi-douzaine de conférenciers sont invités à partager leurs expérience, dont Alain Saulnier, de Radio-Canada et Yves Bombardier, de RNC Média.

Par ailleurs, la soirée de vendredi sera consacrée à l’industrie musicale avec des artistes invités tels que Pierre Flynn, Dumas, Valérie Carpentier, Renée Wilkin et André Papanicolaou.

Rappelons que l’ARCQ regroupe 35 stations, dont CFIM, pour un total de 225 emplois durables et plus de 2 mille bénévoles.

Ensemble, ils génèrent quelques 1 500 bulletins de nouvelles et une centaine d’entrevues par semaine, rejoignant ainsi plus d’un million d’auditeurs par année.