Pierre-Luc Richard

Inauguration du Parc des Sillons

Inauguration du Parc des Sillons image-0Inauguration du Parc des Sillons image-1Inauguration du Parc des Sillons image-2

(Photo : Société de conservation des Îles-de-la-Madeleine)

Une quarantaine de personnes ont assisté à l’inauguration officielle du parc des Sillons, à Havre-aux-Maisons, vendredi dernier.

Sous le thème de l’Halloween, la population était invitée à découvrir les aménagements à l’occasion d’une chasse aux trésors familiale.

Réalisé par la Société de conservation des Îles-de-la-Madeleine, un sentier en boucle d’environ 700 mètres attendait les visiteurs, explique la directrice de la SCÎM, Véronique Déraspe:

D’autre part, les panneaux d’interprétation du parc des Sillons serviront d’outils didactiques pour les sorties scolaires, précise Carole Leblanc, responsable du volet éducatif à Attention FragÎles:

En parallèle à ce volet d’interprétation, le sentier quad existant à également été balisé au moyen d’un mur végétal et d’une clôture de bois afin de favoriser l’harmonisation des usages dans le parc.

Le Club VTT des Îles a d’ailleurs contribué pour près de 25 mille dollars au projet, tout comme Environnement Canada et la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement.

De nombreux partenaires du milieu ont aussi collaboré au projet.

Rappelons que le Parc des Sillons est né de la volonté de la Société de conservation d’aménager et de mettre en valeur la propriété des Thériault, acquise par l’organisme en 2013.