![](https://s3-ca-central-1.amazonaws.com/archives-cfim/wp-content/uploads/2019/03/Congr%C3%A8s-PQ-Huffington-post-Qu%C3%A9bec-375x195.jpg)
Le PQ aux Îles se prépare pour l’année électorale de 2018
Les huit propositions émanant du congrès local du Parti Québécois aux Îles ont été votées en plénière ou en en atelier au dernier congrès national à Montréal.
Plus de 2 mille délégués devaient s’entendre sur les propositions qui formeront le programme officiel du Parti en vue des élections de 2018.
L’adoption d’une stratégie pour la promotion de la souveraineté à travers les réseaux sociaux, la protection des berges contre l’érosion, inciter les jeunes à revenir en région et la création d’outils novateurs pour soutenir les économies régionales ont été adoptées.
La présidente du PQ aux Îles, Jeannine Richard, souligne que les quatre autres propositions madeliniennes, tel que le moratoire sur les hydrocarbures dans le golfe, ont été, elles, votées en atelier.
Ces propositions pourront être adoptées lors d’un prochain conseil national :
Mme Richard ajoute qu’elle ne sera pas candidate aux prochaines élections, et lance un appel aux intéressés puisque son organisation prévoit lancer son investiture d’ici le printemps :
Les autres propositions des Îles, votées en ateliers, comprennent la mobilisation contre le décrochage scolaire, l’augmentation du financement du réseau de la santé et l’ajout d’un volet local dans les cours d’histoire au primaire et au secondaire.
Laisser un commentaire