Mise à jour du CA de la Grande saline de l’Aquarium des Îles
Un an après sa nomination, le conseil d’administration de la Grande saline de l’Aquarium des Îles tenait samedi une journée portes-ouvertes pour présenter ses réalisations et ses objectifs.
La vice-présidente, Sylvie Déraspe, souligne que le bâtiment a été décontaminé et a passé avec succès le contrôle de la qualité de l’air de la CNESST, ce qui a permis l’ouverture du bâtiment au public cet été.
Mme Déraspe ajoute que le retrait des bassins de l’ancien aquarium ne compromet pas la mission originale de l’organisme, visant à faire connaître la diversité et l’historique des espèces vivantes du golfe.
Elle précise que trois demandes de financement distinctes ont été envoyées au ministère de la Culture pour la sauvegarde du bâtiment :
Des projets de développement sont en cours, comme l’installation d’un bassin de manipulation extérieur, une exposition sur l’histoire de la Grave et une école navale pour la construction de petites embarcations :
Le conseil d’administration prévoit compléter la rénovation du bâtiment, estimée à 300 mille dollars, et procéder à l’ouverture officielle de la Grande Saline pour l’été prochain.
Laisser un commentaire