Retour de la formation en écogestion des milieux côtiers
Suspendue ces dernières années faute d’inscriptions suffisantes, la formation collégiale en écogestion des milieux côtiers est de retour cet automne, au campus des Îles.
Une dizaine de Madelinots étaient de la première cohorte, lorsque ce programme d’attestation d’études collégiales unique au Québec a été lancé il y a trois ans.
Cette fois, il est offert, grâce à la formation à distance, à une majorité d’étudiants provenant d’ailleurs en province, explique le directeur du campus, Serge Rochon :
Pour les étudiants de l’extérieur, l’AEC en écogestion des milieux côtiers inclut deux déplacements aux Îles pour les sorties terrain et les laboratoires.
Leur première visite a coïncidé, le mois dernier, avec la tenue du 2e forum annuel sur l’eau :
D’une durée de neuf mois, l’attestation d’études collégiales en écogestion des milieux côtiers vise à préparer les communautés riveraines aux perturbations provoquées par les changements climatiques.
La formation porte entre autre sur la géomorphologie et la stabilisation des zones côtières, la prévention des risques, et sur les stratégies de déploiement en gestion de crise.

Laisser un commentaire