Série de nominations au CISSS des Îles
Le CISSS des Îles a une nouvelle présidente-directrice générale intérimaire en la personne d’Esther Otis, infirmière bachelière dotée d’une maîtrise en gestion et développement des organisations.
Elle succède à Yvette Fortier, qui a décidé de quitter son poste avant la date annoncée du 31 mars prochain, afin d’assurer une meilleure continuité au plan d’action soumis par les deux accompagnatrices nommées cet été par le ministre Barrette.
Le président du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux, Emmanuel Aucoin, rappelle que ce plan vise à corriger les pratiques administratives hostiles de l’établissement, et à revoir sa gouvernance médicale :
D’autre part, c’est le docteur Michel Pelletier, un médecin conseil ayant une vaste expérience clinique et organisationnelle, qui est le nouveau directeur des services professionnels et hospitaliers, en remplacement de Marcel Couture.
Le docteur Pelletier est secondé par le chef du Département de pharmacie, Raynald Tremblay :
Enfin, le conseil d’administration du CISSS des Îles a approuvé, en réunion régulière mercredi, la nomination du docteur Rosalie Moreau à titre de chef du Département de médecine générale.
Et, ce sont ses collègues Steve Lessard et Christine Paquet qui prennent la charge du Groupe de médecine familiale.
Laisser un commentaire