ACTUALITES Santé

Le projet de service de sage-femme régional franchit une nouvelle étape

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie a ouvert un poste de responsable régional des services de sage-femme.

Le CISSS recherche une personne d’expérience qui devra coordonner le nouveau service avec les départements hospitaliers de périnatalité et en élaborer les règles de soins pour l’appliquer sur l’ensemble du territoire.

La porte-parole du CISSS de la Gaspésie, Geneviève Cloutier, souligne que l’embauche d’une responsable constitue une étape déterminante du projet.

Elle ajoute qu’il reste encore plusieurs défis à relever, comme la conservation des compétences face au faible taux de naissances régional:

Selon Mme Cloutier, l’archipel ne fera pas partie de la première phase d’implantation du service, étant donné les particularités insulaires.

La nouvelle responsable du service aura toutefois le mandat d’y planifier son déploiement, d’ici les deux prochaines années :

Le ministère de la Santé et des services sociaux acceptait l’an dernier le plan d’implantation du service de sage-femme déposé par le CISSS de la Gaspésie pour la région, sur lequel il travaille depuis plusieurs années.

Geneviève Cloutier explique qu’il a fallu compter avec le changement structurel du réseau de la Santé de la Loi 10, ce qui a retardé le projet.

Laisser un commentaire