ACTUALITES Santé

Sage-femme en région: Naître à la mère aurait aimé être mis au courant

Le groupe citoyen Naître à la mère ne cache pas sa surprise d’apprendre qu’un projet d’implantation d’un service de sage-femme régional est en élaboration au CISSS de la Gaspésie.

Le groupe citoyen était en démarche depuis deux ans auprès du ministère de la Santé, qui l’avait dirigé vers le CISSS des Îles à l’époque, pour développer le service dans l’archipel.

Même si elle est heureuse d’apprendre que les Madeliniennes profiteront des services d’une sage-femme d’ici deux ans, la porte-parole de Naître à la mère, Christine Arseneault-Boucher, s’explique mal qu’on ne lui ait jamais mentionné le projet régional :

Consciente que la région ne possède pas un nombre suffisant de naissances pour inaugurer une maison de naissance, Mme. Boucher s’attend à ce que l’archipel dispose de ses propres ressources humaines étant donné l’isolement insulaire :

Le groupe Naître à la mère souhaite participer au processus d’implantation avec la responsable régionale du service, qui sera embauchée dans les meilleurs délais, suite à l’affichage de poste qui se termine le trois novembre.

Laisser un commentaire