Quatre entreprises madeliniennes augmentent leur productivité
Des investissements de 820 mille dollars provenant de Développement économique Canada permettront à quatre entreprises madeliniennes d’accroître leur productivité.
L’usine de transformation du phoque, Total Océan, reçoit 600 mille dollars en contribution remboursable, pour l’achat d’équipement qui lui permettra d’entrer en opération dès la prochaine saison de chasse, au printemps.
Son directeur, Claude Thériault, affirme qu’il s’agit d’un laboratoire qui se concentrera tout d’abord sur la qualité du produit pharmaceutique tiré de la graisse de phoque gris, plutôt que sur la quantité :
De son côté, l’usine LA Renaissance obtient 128 mille dollars pour une mise à niveau de son système informatique et pour perfectionner sa ligne de transformation du crabe.
De plus, la savonnerie artisanale La fille de la mer reçoit près de 60 mille dollars pour la construction d’un nouvel atelier ouvert au public et d’un espace d’entrepôt supplémentaire.
D’autre part, L’Île imagin’air dispose d’un prêt de 35 mille dollars pour l’aménagement de ses nouveaux espaces de travail collaboratifs et son studio multidisciplinaire à Havre-aux-Maisons.

Laisser un commentaire