ACTUALITES Transport

La Coalition rencontre le ministre Garneau aujourd’hui

C’est aujourd’hui que trois représentants de la Coalition pour le maintien de la gouvernance locale du service de traversier, entre les Îles et Souris, se rendent à Ottawa pour rencontrer le ministre fédéral des Transports.

Le député des Îles à l’Assemblée nationale Germain Chevarie, le maire Jonathan Lapierre et le président de la Chambre de commerce Marius Arsenault, seront face à face avec le ministre Marc Garneau cet après-midi.

La Coalition espère convaincre ce dernier de retirer le contrat à long terme de traverse vers l’Île-du-Prince-Édouard d’un processus d’appel d’offres pancanadien, ouvert à l’ensemble de l’industrie maritime.

La coalition soutient que la perte du siège social du plus gros employeur privé de l’archipel serait catastrophique pour l’ensemble de la communauté.

Elle souhaite que Transport Canada concède un contrat de gré à gré, à long terme, à la CTMA, en raison de la particularité insulaire de l’archipel et du caractère essentiel de son lien maritime avec le continent.

Le député, le maire et le président de la Chambre de commerce commenteront leur rencontre avec le ministre Marc Garneau demain.

Laisser un commentaire