ACTUALITES Éducation

La commission scolaire fera face aux absences durant les tournois sportifs

La Commission scolaire des Îles a tenu une consultation auprès de son personnel enseignant pour modifier son calendrier scolaire, adopté au printemps dernier.

En raison d’une modification récente des dates du tournoi de hockey mineur de la Coupe Desjardins et de la tenue du tournoi régional de volleyball au printemps, la CSI craint de faire face à un taux élevé d’absentéisme durant cette période.

Les résultats du sondage sont très partagés, avec une proportion pratiquement égale entre les enseignants en faveur du déplacement de journées pédagogiques, et de congés mobiles, et ceux qui y sont opposés.

Devant ses résultats, la Commission scolaire ne pas modifiera pas son calendrier, et fera face aux absences causées par la participation des jeunes aux tournois régionaux, qui se déroulent entre le 28 mars et le 1er avril.

Le déplacement des journées pédagogiques du trois et du quatre avril ainsi que les journées pédagogiques du cinq et du six, aurait forcé plusieurs parents à annuler leurs projets de vacances.

Laisser un commentaire