Visite du Président de la Fédération des commissions scolaires
Le président de la Fédération Québécoise des commissions scolaires, Alain Fortier, est de passage aux Îles dans le cadre d’une tournée nationale.
Élu cet été, M. Fortier fait la promotion d’un chantier d’orientations en tenant compte des particularités de chaque commission scolaire, afin de faciliter son travail de représentation auprès du ministère de l’éducation.
Il souhaite notamment valoriser le rôle des commissaires scolaires et favoriser l’augmentation du taux de participation à leur élection :
Un autre chantier du programme de M. Fortier concerne la complémentarité des rôles dans le rapport aux élèves.
À ce propos, la présidente de la Commission scolaire des Îles, Francine Cyr, estime que l’exiguïté du territoire insulaire permet aux acteurs du système de l’éducation de définir les responsabilités de chacun plus facilement :
Le président de la Fédération des commissions scolaires du Québec a constaté le faible nombre d’étudiants par classe au cours de sa visite.
Conscient du défi que représente le déclin démographique, il souligne toutefois que le jumelage de deux niveaux différents dans une même classe peut amener une dynamique d’entraide chez les étudiants du primaire.

Laisser un commentaire