Mise à jour économique: Les impacts pour les Madelinots
Québec investira 300 milions de dollars dans le développement économique des régions et 367 millions sur six ans pour leur accès à l’internet très haute vitesse.
Ces montants dévoilés dans le cadre de la mise à jour économique du gouvernement Couillard, mardi, s’ajoutent à l’enveloppe de 290 millions de dollars provenant du secteur privé, et des deux paliers de gouvernement, annoncée lundi.
Le comptable agréé, Paul Boudreau, remarque que les Îles de la Madeleine sont mentionnées dans le plan économique pour le projet de renforcement du câble sous-marin de fibre optique, estimé à cinq millions de dollars :
D’autre part, M. Boudreau souligne que la baisse d’impôts, qui se chiffre à près d’un milliard de dollars pour 2017, touchera surtout la première tranche de revenus imposable, de 42 mille dollars et moins, chez les particuliers :
Paul Boudreau estime qu’étant donné la forte croissance économique du Québec, qui connaît un faible taux de chômage et donc d’avantage de travailleurs imposés, le gouvernement ne diminue pas ses revenus en allégeant le fardeau fiscal des contribuables.

Laisser un commentaire