Plus de 90 000$ en appui à des projets structurants
La Communauté maritime des Îles accorde plus de 90 mille dollars afin de soutenir huit projets structurants.
Il s’agit d’investissements tirés à même son Fonds de développement du territoire, créé dans la foulée de l’adoption de la Politique de soutien aux projets structurants, en 2014.
Le Musée de la Mer obtient 13 mille dollars pour une initiative portant sur le climat, dont la facture devrait s’élever à plus de 473 mille dollars.
CAMI reçoit dix mille dollars afin d’améliorer l’accès au marché du travail aux jeunes plus vulnérables de la communauté anglophone.
Le centre d’hébergement pour aînés Nouveaux Horizons et le Logis communautaire L’Harmonie dégagent le même montant, respectivement pour une structuration des loisirs et un projet d’immobilisation.
La Maison des jeunes l’Hav-Nir de Havre-Aubert reçoit aussi dix mille dollars afin de créer un magazine pour les adolescents.
Le Comité des loisirs de Pointe-aux-Loups se voit offrir un coup de pouce financier à hauteur de 12 mille dollars, pour créer une halte-bouffe.
L’Association culturelle de Havre-Aubert pourra mettre à jour ses installations scéniques, avec un montant de plus de dix mille dollars, soit environ le quart du total estimé pour mener à bien le projet.
Enfin, le Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes se voit attribuer quinze mille dollars, pour son initiative de valorisation agricole des coquilles de palourdes broyées.
Laisser un commentaire