Passer à l’action en matière d’érosion
La Communauté maritime des Îles a rencontré des représentants du ministère de la Sécurité publique, la semaine dernière, afin de parler érosion. Rappelons qu’en octobre, la Commission permanente sur l’érosion des berges avait établi ses priorités en matière d’intervention.
Le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la Municipalité des Îles, Serge Bourgeois, explique qu’on a dû revoir plus d’une trentaine de secteurs identifiés comme étant à risque dans différentes études, afin de les déterminer :
Le travail se fait poursuit maintenant entre les services techniques de la municipalité et des représentants du ministère de la Sécurité publique :
Quant à la question du financement des travaux. Serge Bourgeois rappelle que le gouvernement provincial a dégagé un budget de 45 millions de dollars, sur cinq ans, pour l’ensemble du Québec maritime.
Un montant assez limité selon lui, considérant le coût de ce genre de travaux.
Néanmoins, il souhaite que le ministère de la Sécurité publique soit en mesure de proposer un protocole d’entente à la municipalité, au cours du premier trimestre de 2018.
Laisser un commentaire