Hugo Barrette de retour en piste
Cinq semaines après son grave accident au vélodrome de Cali, en Colombie, où il est resté hospitalisé pendant 15 jours, Hugo Barrette est de retour en piste.
Il est inscrit aux trois épreuves de vitesse de la deuxième étape de la Coupe du monde de cyclisme sur piste qui s’ouvre vendredi, à Cambridge, en Nouvelle-Zélande.
Selon Guy Napert-Frenette, porte-parole de Cyclisme Canada, l’athlète madelinot avait récupéré de 90 à 93 pour cent de sa performance standard avant course, la semaine dernière :
Cela dit, le champion canadien de cyclisme sur piste éprouve encore des maux de tête, suite à sa commotion cérébrale de la fin octobre.Il est possible qu’il laisse sa place à son suppléant, Joël Archambault, pour l’épreuve de vitesse par équipe :
C’est en mars, après le Championnat du Monde Piste qui se tiendra du 24 au 28 février à Londres, qu’on saura si le Canada a cumulé assez de points pour se qualifier aux compétitions olympiques de l’été, à Rio.M. Napert-Frenette précise qu’Hugo Barrette pourrait quand même participer aux Jeux Olympiques, même s’il n’était pas de la ligne de départ des épreuves de Cambridge, en fin de semaine.