ACTUALITES Économie

Bilan annuel de la Financière agricole pour la région

La Financière agricole a versé quatre virgule sept millions de dollars en garanties de prêt aux agriculteurs de la région pour l’année 2016-2017.

Du côté des programmes de protection du revenu, la société d’État est intervenue pour deux millions et demi de dollars dans la région, soit un millions de plus que l’année précédente.

Ces sommes ont surtout été versées aux éleveurs de veaux d’embouche, en compensation des baisses du prix sur le marché international.

Selon M. Bélanger, ces sommes permettent aux éleveurs de jeune bœuf de faire face, en partie, à la moyenne provinciale des coûts de production lorsqu’elle est supérieure à la moyenne des revenus :

Il ajoute que la fluctuation des prix est un phénomène normal et que plusieurs facteurs, comme l’éloignement en région, peuvent influencer les coûts de production des éleveurs madelinots :

Pour ce qui est des récoltes de fourrage, M. Bélanger souligne que les données de l’été dernier sont toujours en analyse.

Il prévoit une amélioration par rapport aux résultats de l’été sec de 2016, pour lequel la Financière agricole a versé 16 mille dollars en indemnités.

Laisser un commentaire