ACTUALITES Politique

Une direction régionale aux Îles: Le projet avance normalement selon le député

Contrairement à ce qu’affirme le PQ, le projet de bureau directeur régional multi ministériel, avance bien selon le député Germain Chevarie.

Cette instance administrative locale, unique en son genre, regroupera les ministères de la Sécurité publique, des Affaires municipales et d’occupation du territoire, l’Emploi et la Solidarité sociale et celui de l’Économie, des sciences et de l’innovation.

M. Chevarie explique que les délais de sa mise en place s’expliquent par la mécanique administrative complexe qui accompagne sa volonté d’en faire une ligne directe avec les sous-ministres concernés:

Le député ajoute qu’un Comité administratif régional spécifique au territoire de l’archipel a déjà été créé, en marge du CAR traditionnel de la Gaspésie et des Îles, suite à l’adoption du décret reconnaissant le statut d’insularité :

Le Comité administratif régional a pour mandat de favoriser la concertation interministérielle auprès des élus et des organismes gouvernementaux pour assurer la cohérence de leurs actions à l’échelle de la région.

Laisser un commentaire