Les priorités des Îles pour le Sommet aérien
Le conseil de la Communauté maritime des Îles adoptait, mardi, l’argumentaire qui sera présenté au Sommet sur le transport régional aérien du deux février à Lévis.
Organisé par le gouvernement du Québec, le sommet réunira l’ensemble des transporteurs, les municipalités, Transport Canada et les partenaires de l’industrie.
Le maire Jonathan Lapierre estime que Québec devrait imposer un plafond sur le prix du billet pour les Madelinots en plus d’assouplir l’admissibilité à son programme d’aide au trafic aérien, qui offre un remboursement partiel aux résidents de l’archipel :
La Communauté maritime exige également une garantie de fiabilité pour la desserte de l’avion ambulance qui passerait par un allongement de la piste.
M. Lapierre soutient que comme responsable du service médical en région, le gouvernement du Québec pourrait devenir un partenaire politique important, auprès de Transport Canada, dans le dossier :
De plus, la Communauté maritime exigera d’Air Canada une amélioration de son service à la clientèle et que ses appareils soient munis d’équipements d’approches LPV, qui réduiraient le nombre d’annulations en abaissant le plafond de visibilité minimum lors des atterrissages.
Laisser un commentaire