Cap sur Mer : les détails de la transaction demeurent confidentiels
Le député des Îles, Germain Chevarie, admet qu’il ne pourra pas remplir sa promesse électorale de divulguer les chiffres de la vente des actifs de Cap sur Mer.
Questionnant la décision du Parti Québécois, on se souvient qu’il s’était engagé à convoquer la presse afin d’informer les Madelinots des détails de la transaction entre le gouvernement du Québec et L.A. Trading, une fois que le dossier serait bouclé.
Or, après des mois d’attente, M. Chevarie précise avoir obtenu l’avis du service du contentieux du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, selon lequel ces information ne peuvent être rendues publiques :
Dans ce contexte, le député Chevarie affirme que l’avis du contentieux vient mettre un terme à tout le dossier de la cession de Cap sur Mer à des intérêts néo-brunswickois : Rappelons que le gouvernement du Québec a investi plus de 23 millions de dollars dans l’entreprise Cap-sur-Mer.Il en a résulté la perte de cinq millions de dollars en garanties de prêt et de 15 millions en prêts remboursables.