![](https://s3-ca-central-1.amazonaws.com/archives-cfim/wp-content/uploads/2019/03/transport-a%C3%A9rien-A%C3%A9ro-emploi-1-e1496419409891-375x195.jpg)
Les tarifs au coeur du Sommet sur le transport aérien régional
Le Parti Québécois souhaite que le Sommet sur le transport aérien régional, qui se tient aujourd’hui à Lévis, mène à casser le monopole d’Air Canada.
Pour se faire, il faut investir dans la modernisation des infrastructures aéroportuaires et en soutenir les coûts d’opération, selon le député Martin Ouellet, du comté de René-Lévesque, dans la région de Baie Comeau.
Le critique du PQ en matière de transports explique que ces coûts refilés aux transporteurs augmentent le prix des billets et découragent la concurrence :
Le Parti Québécois demande aussi à Ottawa de légiférer pour imposer un plancher aux prix des billets d’avion, comme il en existe pour le lait, la bière et le pétrole, par exemple, afin d’éviter les guerres déloyales de tarification :
De son côté, le PQ des Îles fait siennes les revendications de la Communauté maritimes pour, entre autres, la bonification du programme de réduction des tarifs aériens.
Les Madelinots réclament aussi l’allongement de la piste de l’aéroport de Havre-aux-Maisons, pour assurer la fiabilité absolue des services d’évacuation d’urgence.
Laisser un commentaire