Nouveau plan stratégique du Cégep
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est en phase finale de rédaction de son nouveau plan stratégique quinquennal, qui sera adopté le 20 mars, pour la période 2018-2023.
Ses quatre grandes orientations sont essentiellement une mise à jour de sa planification précédente, explique son directeur général, Yves Galipeau.
L’établissement vise ainsi à développer l’attractivité de sa clientèle et à en rehausser le taux de diplomation :
L’utilisation optimale des ressources matérielles et financières et le développement de partenariats en sont les deux autres objectifs de base :
Notons que le plan de réussite 2018-2023 du Cégep de la Gaspésie et des Îles prévoit notamment un rehaussement de deux pour cent du taux de diplomation de ses étudiants, deux ans après la durée normale de leur programme.
Au cours de la période 2006-2015, ce taux était de 56 pour cent.

Laisser un commentaire