Les salles de spectacles privées inquiètes pour l’avenir
Avec l’annonce de fermeture des salles de spectacle du Divan orange à Montréal et du Cercle à Québec, des propriétaires de salles indépendantes veulent former une association nationale.
Selon le co-propriétaire des Pas-Perdus, Sébastien Cummings, les contraintes aux permis, les charges de plus en plus élevées et l’impossibilité d’accéder à du financement public menacent la survie des salles privées.
Il ajoute que le diffuseur du Vieux Treuil est pour lui un partenaire plutôt qu’une concurrence, mais que ce sont les spectacles organisés par des organismes publics qui profitent d’un traitement de faveur :
M. Cummings ajoute que sa salle de spectacle est systématiquement déficitaire, et que c’est grâce aux revenus de son restaurant qu’il est toujours en mesure d’offrir une programmation estivale afin de répondre à une demande populaire :
Sébastien Cummings souligne que dans la situation actuelle, il devrait fermer ses portes advenant la construction d’une salle de spectacles régionale aux Îles.
Il espère qu’une association pourrait revendiquer une certaine flexibilité auprès du gouvernement afin d’assurer leur survie.
Laisser un commentaire