Franklin Delaney avait « les Îles tatouées sur le coeur »
On apprenait, hier, le décès de Franklin Delaney, le fils d’Albert à Dollard de Havre-aux-Maisons, né le 15 octobre 1940. Cet avocat de formation agissait à titre de consultant dans de nombreux dossiers de développement pour la collectivité des Îles, qu’il avait tatouées sur le cœur, comme le souligne le député Germain Chevarie dans le témoignage que je vous présente ce midi.
Pour souligner la mémoire de Franklin, comme on l’appelait tout simplement- et qui était d’ailleurs toujours d’une très grande disponibilité pour la salle des nouvelles de CFIM- j’ai aussi recueilli les propos de trois autres personnes qui l’ont côtoyé de près ces dernières années, que je vous présenterai à tour de rôle.
Mais voici d’abord le député des Îles à l’Assemblée nationale…
À son tour, Line Cormier, présidente de la Fondation Madeli-Aide, nous dit ce qu’elle retient de Franklin Delaney…
Voici maintenant le témoignage de Claude Cyr, président du RICEIM- le Réseau de télécommunications électroniques des Îles- à qui j’ai également demandé de nous faire part de ce qu’il retient de la contribution de Franklin Delaney à l’essor de la communauté madeleinienne et de sa réaction à l’annonce de son décès…
Enfin, j’ai aussi recueilli un mot de reconnaissance de la part du directeur de la Chambre de commerce des Îles, Sony Cormier, qui a également côtoyé Franklin Delaney de près…

Laisser un commentaire