Politique Transport

Le PQ insatisfait des investissements de Québec dans les routes

Le Parti Québécois aux Îles n’est pas impressionné par les investissements routiers de neuf millions de dollars sur deux ans annoncés vendredi dernier.

Selon son porte-parole, Joël Arseneau, l’investissement du gouvernement libéral pour le réseau du ministère des Transport représente une diminution de plus de 30 pour cent comparé aux annonces de 2009 dans l’archipel.

Le PQ déplore notamment que l’argent versé par Québec ne serve qu’aux travaux d’asphaltage et de réparation de la chaussée, et non plus à des projets d’envergure comme la reconfiguration de certaines routes, jugées non sécuritaires :

Selon M. Arseneau, l’écart proportionnel des investissements entre la Gaspésie et les Îles ne favorise pas l’archipel, il estime que l’investissement,  qui passe du simple au double depuis l’an dernier, n’est que de la poudre aux yeux :

Le Parti Québécois des Îles s’impatiente de voir aboutir le plan d’action comportant des mesures permanentes pour contrer l’érosion côtière, qui est encore au stade d’étude depuis 2011.

Laisser un commentaire