Pierre-Luc Richard

Agrément Canada : Le CISSS des Îles sur la bonne voie

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles atteint la conformité pour 92 pour cent des normes exigées par Agrément Canada en matière de qualité et de sécurité des soins offerts.

Néanmoins, l’établissement doit encore apporter des améliorations à sa prestation de services afin de rencontrer l’ensemble des normes exigées par l’organisme pan-canadien.

Par exemple, Agrément Canada demande des améliorations concernant la stérilisation du matériel, qui commande des investissements majeurs, précise la présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Yvette Fortier :

D’autre part, certaines exigences d’Agrément Canada sont aussi questionnées, notamment en ce qui concerne l’utilisation de mots ou de symboles précis, poursuit Mme Fortier :

Des 15 normes auxquelles le CISSS des Îles doit se conformer, quelques-unes sont déjà réglées ou sont en cours de l’être, assure Mme Fortier.

Pour les autres, l’établissement a jusqu’au 17 mai pour soumettre son plan de révision et démontrer les efforts réalisés pour le mettre en application.