Pierre-Luc Richard

Règlement d’emprunt pour la nouvelle mairie

Le conseil d’agglomération des Îles a finalement adopté un projet de règlement d’emprunt de 2 virgule 9 millions de dollars pour le réaménagement de la mairie.

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, explique que les changements visent

à créer un guichet unique pour le citoyen en concentrant les services municipaux sous un même toit :

À propos de la salle communautaire, le maire Lapierre indique qu’un espace d’environ 300 places sera conservé pour les besoins du milieu.

De cette façon, précise Jonathan Lapierre, la municipalité réalisera des économies sur la location de bureaux, les frais de déplacement et l’entretien des différents bâtiments :

Selon lui, il était, de toute façon, devenu nécessaire d’investir des sommes importantes dans les bâtiments municipaux afin de les remettre à niveau :

Par ailleurs, bien que les coûts estimés des travaux aient augmenté depuis le début du projet, M. Lapierre rappelle qu’il a reçu un engagement financier du gouvernement à hauteur de 50 pour cent du montant global :

Le maire des Îles garde cependant espoir d’obtenir du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, un soutien équivalant à 60 % du projet.

Cela compenserait, dit-il, les coûts de construction plus élevés dans l’archipel.