Bilan annuel et lancement de saison pour Tourisme Îles de la Madeleine
L’association touristique des Îles affiche un surplus budgétaire de 23 mille dollars pour son dernier exercice financier.
Alors que l’augmentation des revenus frise les 100 mille dollars pour atteindre un peu plus d’un million de dollars, la croissance des dépenses elle n’a augmenté que de 67 mille dollars et s’élève à 987 mille dollars.
L’augmentation des bénéfices est attribuable aux revenus publicitaires du guide touristique et aux contributions gouvernementales.
Le président de l’Association, qui compte 370 membres, Damien Déraspe, ne croit pas qu’il soit possible de surpasser la capacité d’accueil du territoire et que les efforts de promotion de la destination doivent se poursuivre:
Le moment fort de la journée de lancement de la saison touristique 2018, hier, est survenu au moment de l’hommage à la responsable du service aux membres, Nicole Bouffard, qui prend sa retraite après 40 ans de service :
Les membres ont aussi assisté à des présentations sur les stratégies d’attraction et de visibilité des entreprises touristiques à travers les médias sociaux et sur les bénéfices marketing de la campagne Fous des Îles.
C’est Marie-Hélène Boudreau, qui était jusqu’ici employée à l’Agence de voyage des Îles, qui succédera à Nicole Bouffard.
Laisser un commentaire