Bourses d’entrée de la Fondation Cornelius-Brotherton
La Fondation Cornelius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles a procédé à la remise de 18 bourses d’entrée à des finissants du secondaire nouvellement inscrits à l’un de ses quatre campus.
Jade Longuépée, diplômée de la Polyvalente des Îles, compte parmi les étudiants qui ont reçu l’une des 14 bourses d’excellence de cinq cent dollars.
Ces bourses d’entrée s’adressent uniquement aux étudiants des écoles secondaires de la région Gaspésie-Les Îles.
Soulignant l’excellence de leur parcours scolaire, elles ont pour but de favoriser la rétention des jeunes dans la région.
La bourse d’immersion anglaise, attribuée par tirage au sort parmi les étudiants admissibles, est allée à Alexis Grenier, de la Beauce, qui poursuit ses études au Campus de Gaspé, dans le programme Adventure Tourism.
Enfin, Samuel Parisé, étudiant en sciences de la nature au même campus, a reçu la bourse leadership, soulignant une implication remarquable dans son milieu.
C’est un total de neuf mille dollars qui aura été ainsi remis aux étudiants par la Fondation Cornelius-Brotherton, qui en est à sa sixième remise de ces bourses d’entrée annuelles.
