Un dernier bilan de session parlementaire chargé pour le député Germain Chevarie
Le gouvernement Couillard a investi près de 37 millions de dollars en subventions dans l’archipel au cours de la dernière session parlementaire, soit presque le double que la moyenne des sessions précédentes.
C’est ce qui ressort du bilan du député Germain Chevarie, qui explique cette hausse par une conjoncture de l’avancement des dossiers dans l’appareil gouvernemental, en rejetant l’idée d’une manœuvre électorale libérale.
Parmi les annonces phares de la dernière session, M. Chevarie souligne le soutien financier de Québec pour le remplacement du Vacancier et du Voyageur, en précisant que la mise de fond de la CTMA s’élèvera à au moins 10 millions de dollars et que la durée du contrat s’étendra sur 40 ans :
De plus, le député souligne l’annonce du bureau de coordination régional interministériel, qui assurera une ligne directe avec l’ensemble des sous-ministres, alors que le projet initial ne s’adressait qu’à quatre d’entre eux :
Le député Chevarie rappelle que même si les besoins en garderie est pressant aux Îles, l’annonce récentes de 36 places d’ici 2020, dont 10 places poupons en milieu temporaire dès cet automne, n’est pas une fin en soi.
Il estime toutefois que si les 189 places en milieu familial étaient comblées, en plus des 156 places en CPE et du projet-pilote de service de dépannage, la crise du manque de places pourrait être tempérée à court terme.
Il espère d’ici la fin août, procéder à des annonces concernant la Résidence Plaisance, l’École de cirque, l’internet haute vitesse et le garage municipal.
Laisser un commentaire