Vente possible de l’église de Cap-aux-Meules
L’église de Cap-aux-Meules pourrait être vendue au cours des six prochains mois.
C’est, du moins, le délai que le conseil de fabrique de la paroisse Saint-André accorde à un promoteur intéressé à s’en porter acquéreur, Les Productions de la Grande Traversée, pour trouver les fonds nécessaires.
Le président de la fabrique, Léonard Deveau, précise qu’il demande une somme de 700 mille dollars :
La décision de profiter de l’opportunité de vendre l’église Saint-André est unanime chez les marguillers de la paroisse, de préciser M. Deveau.C’est que, non seulement est-elle de plus en plus désertée par les fidèles, il faut aussi prévoir un investissement de près de 400 mille dollars pour en refaire la toiture :
Selon Léonard Deveau, les coûts d’opération de la paroisse de Cap-aux-Meules s’élèvent à une centaine de milliers de dollars par année.Le conseil de fabrique réussit à faire ses frais grâce aux loyers de la Société d’assurance automobile du Québec et des sœurs de la congrégation Notre-Dame, qui s’ajoutent aux dons provenant de la quête et de la dîme.
Quant aux Productions de la Grande Traversée, une de ses administratrices, Line Bouffard, dit qu’il serait prématuré d’en dévoiler les projets.