Québec accorde un soutien de 31M$ à Résidence Plaisance
Le gouvernement du Québec a adopté un décret, vendredi, autorisant des investissements hors-norme dans le projet de Résidence Plaisance pour personnes âgées.
Ce projet est sur la planche à dessin depuis l’automne 2015 pour répondre à un besoin criant, identifié par le CISSS des Îles et la Municipalité, tant en logements sociaux qu’en hébergement pour soins de longue durée.
D’ailleurs, le nouvel établissement de 141 unités privées et de 62 lits de soins publics, qui ouvrira ses portes à l’automne 2020 ou au printemps 2021, compte déjà une liste d’attente de 213 personnes, pour son volet logement social.
À cet effet, la ministre de l’Habitation, Lise Thériault, a précisé, en conférence de presse, dimanche, que c’est la première fois que la Société d’Habitation du Québec accorde un prêt garanti à un projet.
Voici l’entrevue que j’ai réalisée avec elle, en compagnie du député Germain Chevarie et de Léonard Aucoin, le président du conseil d’administration de Résidence Plaisance, une organisation sans but lucratif.
M. Aucoin nous dit d’abord qu’il attendait cette annonce avec impatience…

Laisser un commentaire