Pierre-Luc Richard

Équipée Santé 2014

Du 28 au 30 novembre, la Fondation Santé de l’Archipel invite les Madelinots à offrir la santé en cadeau grâce à l’Équipée Santé.

Cette année, les dons sont destinés à l’achat d’équipements pour venir en aide la clientèle souffrant de déficiences intellectuelles et de troubles envahissants du comportement.

De plus, les sommes amassées permettront d’améliorer la qualité des soins chez les enfants, de même que la sécurité des nouvelles mamans, d’expliquer la présidente de la Fondation, Lise Leclerc :

Par ailleurs, Mme Leclerc rappelle que la campagne 2013 a permis l’achat, entre autres choses, d’une table d’examen manuelle pour le bureau de l’infirmière pivot en oncologie, d’un vélo aquatique et du mobilier plus confortable pour les soins palliatifs.

Elle précise que des dons en mémoire ont aussi été offerts par les familles des défunts pour l’achat de matériel bien précis au Pavillon Eudore-Labrie :

Lise Leclerc indique qu’un premier montant de 20 mille dollars, sur un objectif de 50 mille dollars sur 4 ans, a également été réservé pour aider le CSSS des Îles à financer l’acquisition des équipements en radiologie.

Sa directrice générale, Yvette Fortier, explique qu’ils seront bientôt désuets et que leur remplacement, évalué à près de 1 virgule 7 millions de dollars, nécessite une grande planification :

Plus de 300 bénévoles participent au succès de la campagne porte-à-porte de la Fondation Santé de l’Archipel.