Les militants libéraux des Îles : Galvanisés par la deuxième visite de leur chef en campagne
Plus de 200 militants survoltés ont accueilli pour une deuxième fois, dans le cadre de la campagne électorale, le chef du Parti libéral, Philippe Couillard.
Le Premier ministre sortant a rappelé les grandes réalisations de son parti pour l’archipel au cours du dernier mandat, mentionnant le projet de Résidence Plaisance, le décret reconnaissant les particularités insulaires des Îles et la construction du nouveau navire de la CTMA.
Contrairement à l’ex porte-parole Solidaire, Amir Khadir, M. Couillard affirme qu’une réforme du mode de scrutin vers la proportionnelle mixte, qui redessinerait la carte électorale sur le modèle fédéral pour les députés élus et qui compléterait la chambre avec une cinquantaine de députés choisis en fonction du pourcentage national des votes recueillis par chacun des partis, serait dangereuse pour la représentativité des régions, surtout pour les Îles :
Conscient que l’élection du 1er octobre s’annonce serrée, Philippe Couillard a dit considérer le comté pivot des Îles comme primordial pour permettre aux libéraux de conserver le pouvoir :
De plus, le chef libéral, souligne que le travail de rétablissement des finances publiques n’est plus à faire, contrairement à son arrivée au pouvoir en 2014.
Il ajoute que le Québec a maintenant les moyens de ses ambitions, en rappelant que le Directeur parlementaire du budget à Ottawa a publié dans un rapport, rendu public jeudi, que le Québec était la seule province au pays à avoir maintenant un contrôle sur sa dette publique.
Laisser un commentaire