Hélène Fauteux

Effervesecence au Seafood Show de Boston

L’optimisme règne à Boston où se tient depuis dimanche le grand rendez-vous annuel des transformateurs, acheteurs et exportateurs des produits la mer.

C’est ce qu’affirme Pierre Déraspe, directeur adjoint de Fruits de Mer Madeleine, dont la délégation de quatre personnes multiplie les rencontres avec les clients, connus et potentiels.

Il dit que la demande américaine est clairement plus forte que ces dernières années, grâce à la baisse de la valeur du dollar canadien :

Le ministre des Pêches et des Océans, Hunter Tootoo, est lui-même présent au Seafood Show de Boston pour y rencontrer les représentants de l’industrie canadienne de la pêche.

Il a profité d’un point de presse hier, pour souligner que la valeur de leurs exportations a augmenté de 20 pour cent en 2015, pour franchir le cap des six milliards de dollars :

Le ministre Tootoo précise que 65 pour cent des exportations canadiennes de poissons et fruits de mer sont dirigées vers le marché des États-Unis.

Quant à Pierre Déraspe, il dit qu’en plus de consolider leur réseau d’acheteurs à la foire de Boston, les industriels des Îles en profitent pour s’informer des plus récentes avancées technologiques en matière d’équipements.

Outre Fruits de Mer Madeleine, La Renaissance et la Coopérative des pêcheurs du Cap Dauphin sont également sur place.