Pierre-Luc Richard

Les enseignants du Campus des Îles appuient a 95 pour cent l’entente de principe sectorielle

Les enseignants du Campus des Îles, qui relèvent de la Fédération des enseignants de cégep, affiliée à la CSQ, ont approuvé à 95 pour cent l’entente de principe sectorielle conclue en décembre pour le renouvellement de leur convention collective.

Bien qu’ils n’aient pas effectué de grands gains, la présidente du syndicat au Campus des Îles, Nancy Vigneau, explique qu’il s’agit d’une entente satisfaisante dans les circonstances :

À ce propos, les enseignants voient d’un bon œil l’injection de ressources pour les soutenir face à l’augmentation du nombre d’étudiants ayant des besoins particuliers.

Ils se réjouissent également de la reconnaissance de leur travail via la bonification de l’échelle salariale, qui représente un gain majeur :

Malgré cela, Mme Vigneau ajoute que des inquiétudes subsistent et que l’entente ne signifie pas pour autant la fin des revendications en matière de financement du réseau de l’éducation publique.

Par voie de communiqué, le président de la FEC-CSQ, Pierre Girouard, laisse d’ailleurs entendre que le syndicat demeurera très actif auprès du ministère, gardant ses pancartes au proche afin de poursuivre ses actions.