Onde de choc suite aux décès de Jean Lapierre et des siens
Le commentateur politique Jean Lapierre, sa conjointe Nicole Beaulieu, sa sœur Martine, ses deux frères Marc et Louis, de même que les membres d’équipage Pascal Gosselin et Fabrice Labourel, ont tous péri hier après-midi dans l’écrasement, à quelques kilomètres de l’aéroport de Havre-aux-Maisons, du petit bimoteur dans lequel ils prenaient place. Ironiquement, les Lapierre rentraient aux Îles pour assister aux funérailles de leur père, décédé lundi. Ils laissent dans le deuil leur mère et leur sœur Laure, entre autres.
Je vous propose ici les entrevues réalisées ce midi pour faire suite à ce drame.
J’ai d’abord demandé au maire des Îles, Jonathan Lapierre, s’il était satisfait du déploiement des mesures d’intervention qui ont suivi le déclenchement de ce qu’on appelle un code orange, au sein des équipes d’urgence du territoire, hier…
Paul Houde, animateur radio:
Chris Krepski, porte-parole du Bureau de la sécurtié dans les transports du Canada, nous parle du mandat de l’équipe déployée sur le terrain aujourd’hui:
Martine Asselin, SQ:
Guy Fournier, cinéaste et écrivain:
Enfin, l’ex-député Maxime Arseneau a publié un témoignage pour Jean Lapierre, hier soir, sur les réseaux sociaux. Je lui ai demandé ce qu’il souhaite qu’on en retienne: AUDIO6