OSM Atlantique : une nouvelle entreprise aux Îles
Photo : Le député des Îles, Germain Chevarie, le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin, le président
d’OSM Atlantique, Jacques Aucoin, et le ministre de la Famille, de l’Éducation et ministre responsable de la région
Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx.
Une nouvelle entreprise, OSM Atlantique, voit le jour dans l’archipel.
Son président et actionnaire principal, Jacques Aucoin, explique qu’on y conçoit et exploite une gamme de machines portables pour le réusinage de pièces de moteurs diesels.
Or, si OSM Atlantique n’est encore qu’un petit joueur dans ce secteur d’activité, M. Aucoin se dit prêt à affronter la compétition :
Afin de soutenir la première des trois phases de développement d’OSM Atlantique, le gouvernement du Québec lui verse une aide financière de 150 mille dollars via le FAIR, le Fonds d’aide aux initiatives locales.C’est le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, qui en a fait l’annonce mercredi, soulignant au passage le caractère innovateur de ce projet d’entreprise :
En plus de la CTMA, qui est aussi actionnaire minoritaire dans l’entreprise, OSM Atlantique vise une clientèle internationale, avec les paquebots, les navires de commerce et les centrales électriques.C’est que l’atelier à beau être situé dans le port de Cap-aux-Meules, ses équipements mobiles lui permettent d’opérer aux quatre coins du monde.
Précisons qu’il s’agit d’un projet d’investissement s’élevant à près de 2 virgule 8 millions de dollars, lequel créera une dizaine d’emplois aux Îles.