Pierre-Luc Richard

Trois scénarios à l’étude pour le nouveau garage municipal

La municipalité des Îles évalue les options qui s’offrent à elle pour l’emplacement d’un nouveau garage municipal.

C’est que les trois garages actuels sont désuets et, plutôt que d’engager des frais importants pour les rénover, les élus privilégient la construction d’une nouvelle infrastructure, d’expliquer le maire Jonathan Lapierre :

Ainsi, lors d’une conférence s’adressant aux membres de la Chambre de commerce des Îles, le maire des Îles a présenté les trois scénarios envisagés concernant l’emplacement du nouveau garage municipal.

Parmi les idées avancées, c’est l’acquisition du garage d’Hydro-Québec qui semble la plus intéressante, mais les pourparlers avec la société d’état doivent se poursuivre, précise M. Lapierre :

Un autre scénario consiste à faire l’achat d’un lot appartenant à Hydro-Québec pour y bâtir un nouveau garage municipal.

On étudie également la possibilité d’utiliser le terrain situé à côté de la Légion canadienne, déjà propriété de la municipalité.

Quelle que soit l’option retenue, Jonathan Lapierre rappelle que la construction d’un édifice neuf sera financée à 85 pour cent par le gouvernement provincial, si tant est qu’il accepte d’appuyer le projet.