Hélène Fauteux

Discours optimiste du premier ministre Couillard

Discours optimiste du premier ministre Couillard image-0

Le premier ministre du Québec annoncera, en fin d’après-midi à Fatima, les modalités d’application de la reconnaissance du statut particulier de l’archipel.

Au déjeuner d’affaires organisé par la Chambre de commerce, ce matin, Philippe Couillard a parlé d’un moment historique pour la Communauté maritime du territoire:

D’autre part, le premier ministre Couillard dit que l’Éducation, premier grand défi économique du Québec, doit préparer les jeunes à la révolution numérique.

Il promet à ce propos un volet régional à la stratégie numérique que la ministre de l’Économie, Dominique Anglade, annoncera bientôt.

Philippe Couillard invite aussi les entrepreneurs madelinots à profiter de la transition énergétique à venir à la centrale thermique d’Hydro-Québec, pour planifier un développement économique connexe :

Sur la question de la chasse aux phoques à l’Île Brion, le premier ministre du Québec promet une solution pour concilier le statut de réserve écologique et les besoins d’approvisionnement de l’industrie.

Philippe Couillard annonce aussi que c’est avec le budget 2017 que seront dévoilées le mandat, le partenariat et les modalités de financement du futur Centre d’intervention en cas de déversement pétrolier en mer.