Le virus du Zika n’inquiète pas Canada Cyclisme
L’équipe canadienne de cyclisme, au sein de laquelle évolue le pistard Hugo Barrette, ne s’inquiète pas de la menace du virus Zika qui plane sur les Jeux olympiques de Rio de Janeiro.
Dans un commentaire publié dans le Harvard Public Health Review, un professeur canadien spécialisé en droit et en santé publique, Amir Attaran, soutient que les jeux de l’été prochain devraient être reportés ou transférés vers d’autres sites, à cause de l’épidémie liée à ce virus au Brésil.
Or, le directeur de la haute performance de Canada Cyclisme, Jacques Landry, qualifie de minimes les risques que ses athlètes contractent le virus Zika, en autant qu’ils suivent les consignes.
Par voie de courriel, M. Landry dit s’en remettre aux comités olympiques et paralympiques canadiens qui ont, au sein de leurs organisations, une équipe médicale qui reste à l’affût de tout risque de santé pouvant affecter leurs athlètes.
Canada Cyclisme a aussi trois médecins qui suivent la situation de près.
Jacques Landry se déclare donc confiant que ses athlètes, entraîneurs et équipes de soutien seront placés dans de bonnes conditions à Rio.