L’Association touristique des Îles dresse le bilan du Réseau en marketing numérique
Le directeur du créneau Accord récréotourisme, Jason Bent, dresse un bilan positif du Réseau en marketing numérique, lancé en mars 2018 grâce au financement de près de 25 mille dollars du ministère de l’Économie et de celui du Tourisme.
Près d’une quinzaine d’entreprises touristiques ont profité de formations en développement de compétences et d’un accompagnement professionnel, qui proposait des expertises variées, afin de bonifier la création et la diffusion de contenu sur le web :
Le succès de la démarche permet d’espérer un deuxième volet d’ici l’automne, qui pourra se jumeler au nouveau programme de financement de l’Entente de développement numérique pour les entreprises touristiques, particulièrement dans l’élaboration de projets collectifs :
Les entreprises du réseau assistaient en mai à un diagnostic de l’utilisation du numérique dans l’archipel, en plus de participer à des ateliers collectifs de formation générale, incluant un rallye de création de contenu.
Par la suite, les membres du réseau disposaient d’une banque d’heures pour un accompagnement spécialisé, au sein de leurs entreprises, avec les professionnels Nigel Quinn, Vanessa Loignon, Ariane Arseneault, la SADC des Îles, la Gaspésienne Édith Jolicoeur et l’Île Imagin’air.
Laisser un commentaire