Bonne nouvelle pour le Vieux Treuil
La Municipalité augmente de 50 pour cent sa contribution financière au Diffuseur du Vieux Treuil, suivant ainsi l’exemple du Conseil des Arts et des Lettres du Québec en 2017, l’autre principal bailleur de fonds de l’organisme.
L’enveloppe municipale passe ainsi de 15 mille à 22 mille 500 dollars, qui permettra Au Vieux treuil de pérenniser son entente avec le CALQ, en démontrant que l’organisme est soutenu et implanté dans son milieu.
Son directeur, Émile Déraspe, se réjouit de la nouvelle en soulignant que le Vieux Treuil demande depuis 10 ans l’ajustement au financement municipal, et pourra maintenant combler un déficit cumulé de 35 mille dollars issu de sa programmation à risques, propre à sa mission :
M. Déraspe ajoute que d’importants travaux de rénovations au bâtiment ancestral de la Grave, estimés à 975 mille dollars, sont prévus pour l’année prochaine, et que la bonification du financement permettra d’amasser la mise de fonds nécessaire plus facilement :
La bonification du financement municipal à la Corporation du Vieux Treuil a été confirmée en séance du conseil pour les trois prochaines années.
Laisser un commentaire