Nouvelle option Recherche-études au Cégep de la Gaspésie et des Îles
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles innove avec sa nouvelle option Recherche-études.
À compter de l’automne, les étudiants en sciences humaines ou de la nature, ainsi qu’en aquaculture, pourront choisir de poursuivre leur parcours scolaire, en participant à divers projets de recherche appliquée propres à leur domaine d’études.
La responsable du projet et directrice par intérim de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec, Danka Cormier, indique que les trois Centres collégiaux de transfert de technologies affilés au Cégep régional sont au cœur de la démarche :
Les étudiants du nouveau profil Recherche-études participeront à différentes activités de recherche formatrices, à des événements réunissant des acteurs du milieu de la recherche ou encore à des sorties terrain :
En plus d’avoir la possibilité d’obtenir un emploi estival dans leur domaine, des bourses sont aussi accessibles aux étudiants intéressés par l’option Recherche-études.
Rappelons que le Cégep de la Gaspésie et des Îles se classe deuxième au Québec en ce qui a trait aux retombées économiques de ses projets de recherche.
À l’échelle nationale, l’institution se hisse au sixième rang du Canada’s Top 50 research Colleges 2018, un palmarès publié par Research Infosource.
Laisser un commentaire