Contrats pour préparer la reconstruction du HLM de Havre-aux-Maisons
La démolition et le nettoyage du site du HLM de Havre-aux-Maisons, ravagé par les flammes à la fin novembre, ont débuté le 25 mars.
Le contrat de 300 mille dollars a été alloué par appel d’offres, à l’entreprise Constructions Renaud et Vigneau de l’Étang-du-Nord.
Alain Hamel, directeur des services techniques du Centre de service des Offices municipaux d’habitation de Rimouski et de la Gaspésie et des Îles, explique que les travaux impliquent le tri des débris, voués au recyclage ou à l’enfouissement :
Parallèlement, les firmes d’architecte et d’ingénierie Coursol-Miron et Quattro ont un contrat de près de 200 mille dollars pour la préparation des plans et devis du nouvel HLM.
On n’en est qu’à l’étape des esquisses, en attendant le feu vert pour en rehausser de 17 à 20 le nombre d’unités, explique la directrice de l’Office municipal d’habitation des Îles, Amélie Vigneau :
Alain Hamel précise que les résidents du HLM incendié seront consultés prochainement, pour finaliser le concept du nouvel édifice.
La Société d’habitation du Québec et la Société canadienne d’hypothèque et de logement en sont les principaux bailleurs de fonds.
Laisser un commentaire