AMP: Parcs Canada se veut rassurante
Parcs Canada tente de se faire rassurante en ce qui concerne le projet d’aire marine protégée des Îles, malgré les annonces restrictives du ministre Jonathan Wilkinson.
Par voie de courriel, l’agence indique que ni les limites, ni les modalités de gestion de l’aire d’étude ne sont encore définies.
Sa porte-parole, Stephanie McGlashan, précise qu’elles ne le seront qu’au terme d’une vaste consultation publique, auprès de la communauté locale, des intervenants du milieu, dont les pêcheurs, et des groupes autochtones concernés.
De plus, Parc Canada assure qu’une éventuelle étude de faisabilité d’aire marine protégée ne modifierait aucune loi ou réglementation.
De même, Mme McGlashan affirme qu’aucune activité en cours dans le milieu marin, ni aucune pêche en vigueur aux Îles-de-la-Madeleine, n’en serait affectée.
Pour sa part, le ministre des Pêches et des Océans a déclaré, à l’occasion du Sommet des champions de la nature, à Montréal, le 25 avril, que tout chalutage industriel sera interdit dans les nouvelles aires marines protégées du pays.
Laisser un commentaire