Remplacement du Vacancier: Le maire Lapierre n’a pas conclu d’entente avec La Davie
Contrairement à ce qu’affirmait le chantier naval de la Davie sur les ondes de LCN en fin de semaine dernière, il n’existe aucune entente conclue avec le maire des Îles dans le dossier du remplacement du CTMA Vacancier.
Selon le maire Lapierre, c’est le président de l’Association des fournisseurs du chantier naval québécois, Pierre Drapeau, qui l’a contacté vendredi pour lui faire part de ses propres inquiétudes de voir la construction du prochain navire, qui fera la desserte Montréal-les Îles, échapper au chantier Davie.
M. Lapierre a simplement répondu que les craintes du chantier pour le contrat de construction rejoignaient les siennes pour le maintien du volet croisière et la propriété du navire à la CTMA, et qu’il espérait que les deux parties reçoivent une décision gouvernementale en leur faveur :
M. Lapierre estime que son retrait du comité interministériel sur l’avenir de la desserte maritime Montréal-les Îles la semaine dernière, qui en était à la fin de ses travaux, a envoyé un message clair au ministre provincial des Transports qui doit annoncer sa décision d’ici deux semaines :
Pour le maire des Îles, peu importe à qui ira le contrat de construction, pourvu que les échéanciers demeurent le plus court possible, dans un cadre financier qui permettra à la CTMA d’être propriétaire du navire et de maintenir le produit touristique de croisières aux Îles.
Laisser un commentaire