Une future Maison des jeunes des Îles accessible à tous!
La Maison des jeunes des Îles reçoit un soutien financier de 85 mille dollars, pour rendre accessible aux personnes à mobilité réduite ses futurs nouveaux locaux.
C’est la député régionale et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, qui en a fait l’annonce mardi, au nom de sa collègue ministre de l’Accessibilité, Carla Qualtrough.
Sa directrice, Nadine Lapierre, indique qu’il s’agit d’une contribution représentant environ 25 pour cent du budget total du projet, estimé à 400 mille dollars.
Issu du Fonds pour l’accessibilité, le montant permettra d’accueillir une plus grande diversité de clientèle à la Maison des jeunes :
La nouvelle construction, sur le même site, sera sensiblement de même superficie que l’actuelle, un ancien dépanneur devenu lieu de rassemblement de la jeunesse madelinienne depuis une vingtaine d’années.
S’il manque encore environ 100 mille dollars afin de boucler le budget, Nadine Lapierre est confiante d’y arriver, notamment en sollicitant la population, une initiative appuyée par la ministre Lebouthillier :
Le début des travaux est prévu pour l’automne, si le financement est complété, puisque le conseil d’administration souhaite réaliser le tout sans contracter de prêt.
La Maison des jeunes des Îles, qui est établie depuis 36 ans, travaille actuellement à trouver des locaux temporaires pour ses activités, afin d’éviter une rupture de service pendant la construction.
Laisser un commentaire